Un air sain
avec la VMC

Les habitations sont de mieux en mieux isolées, notamment grâce aux fenêtres en PVC. Si cela permet d’économiser l’énergie, l’air intérieur risque de se vicier. Pour éviter ce problème, j’installe des systèmes de VMC à Silly ou à proximité. En renouvelant l’air ambiant en permanence, la ventilation mécanique contrôlée permet d’assainir votre intérieur.

Différentes options

Pour renouveler l’air de votre intérieur, deux solutions s’offrent à vous :

  • le système à simple flux ;
  • le système à double flux.

Quelle VMC pour quelle fonction ?

Les deux systèmes de ventilation mécanique contrôlée fonctionnent selon le même principe : l’extraction de l’air intérieur vers l’extérieur. Dans le cas du simple flux, cette mécanique cause une dépression d’air qui provoque l’entrée d’air frais à l’intérieur. Cela contribue donc à renouveler l’air ambiant naturellement.

La VMC à double flux fonctionne selon le même principe, mais en plus, l’appareil est muni d’un ventilateur et d’un échangeur. Ceux-ci permettent de réchauffer l’air entrant. En ma qualité de professionnel du chauffage, c’est le deuxième système que je vous recommanderai pour réaliser des économies.

Vous désirez de plus amples renseignements ?

N’hésitez pas à me joindre pour me poser vos questions ! Également plombier, je réponds à toute demande via mon formulaire en ligne, concernant la plomberie ou mes autres services. Je me trouve à Silly, mais interviens dans un rayon de 50 km alentour. Je me rends donc jusqu’à Bruxelles, Ath, Tournai et La Louvière.